Portrait – Jonathan Fiorentini – Directeur financier de Hilyte à Neuchâtel

J’ai réalisé ce portrait de Jonathan Fiorentini, directeur financier de hiLyte à Neuchâtel en Suisse, pour la promotion du projet hiLyte power.

HiLyte est une entreprise fondée en 2017 basée à Neuchâtel en Suisse.
Son but est d’avoir un impact positif sur la société. Elle concentre ses efforts pour proposer une solution à deux grands problèmes:

1) Afin de permettre une bonne transition vers les énergies renouvelables, il y a encore beaucoup de recherche à faire pour améliorer les batteries. Cette recherche est conditionnée par la connaissance et l’envie de la jeune génération à travailler sur le sujet; il est donc indispensable que les jeunes comprennent comment l’énergie est stockée maintenant. Cela l’a mené vers la création de hiLyte Education, qui propose des kits pour aider les professeurs à illustrer leurs cours sur le sujet.

2) Dans les pays en voie de développement, plus d’un milliard de personnes n’a toujours pas accès au réseau électrique, ne peuvent pas charger leur téléphone, et brûlent du kérosène pour s’éclairer. La Batterie au fer développée par hiLyte fournit assez d’électricité pour charger un téléphone et allumer une LED, répondant ainsi aux besoins basiques d’une famille.

Site de hiLyte: http://hilyte-education.com/fr/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *