Photographie de bijoux pour Laurent Tschiegg, bijoutier à Mulhouse

Photos bijoux Laurent TschieggSur ces images prises à l’iPhone, vous pouvez voir l’installation pour la prise de vue de bijoux créés et réalisés par Laurent Tschiegg dans son atelier rue du Sauvage à Mulhouse.

Pour des raisons de sécurité, je réalise les prises de vues directement dans l’atelier de la bijouterie de Laurent Tschiegg.

La boîte que vous voyez est un caisson « boîte à lumière » spécial petits objets.

Toutes les panneaux sont recouverts d’une surface blanche non réfléchissante pour éviter les reflets de couleurs de la pièce dans laquelle je me trouve et donner des reflets blancs neutres.

L’appareil photo est placé sur un trépied à tête et bras articulé pour se positionner précisément dans toutes les angles possibles.

Il est placé à la limite extérieure de la boîte pour éviter trop de reflets noir sur les bijoux, grâce à l’utilisation d’un télé objectif macro (120 mm de focale)

J’effacerai les reflets noirs restants et non esthétiques en post traitement sur Photoshop, ainsi que les fines poussières non visibles à l’œil nu mais très présentes sur les photos de très petits objets qui ne sont pas pris en environnement contrôlé (chambre blanche)

Photos bijoux Laurent Tschiegg

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *